Festival du Merlan 30 mai 2015

 

          Ce Dimanche 30 Mai, sous une chaleur écrasante, nous étions venus participer avec l'Ensemble Vocal Urmas au Festival des Chorales en l'Eglise du Merlan.
          Le choeur Urmas qui a ouvert le festival nous a emporté dans un voyage musical polyphonique avec de superbes chants de Hongrie, Bulgarie, Espagne, Inde,  Mexique ... En ce qui nous concerne, nous avons chanté tout d'abord un répertoire classique avec l'intervention d'Elisabeth dans le Laudate Dominum qui a enchanté le public. Après une entracte qui nous a permis de reposer un peu nos voix, nous avons présenté une seconde partie résolument plus légère avec de nombreux airs d'opérettes et de variétés.
          L'enthousiasme du public qui nous a accompagné lors de certains airs connus nous a fait chaud au coeur. Quel plaisir de chanter dans ces conditions ! Pour clôturer la journée, un apéritif dînatoire, animé par la chorale de l'Aumonerie étudiante de Jer'Aum avec gospels et chants africains, a été offert à l'ensemble des chorales et du public. Nous avons passé une excellente soirée !