- Détails
Concerts de Noël 2016 à Cadolive, La Bouilladisse et Ste Anastasie sur Issole
Cette année 2016 a vu un concert de Noël exceptionnel dans l'église de Cadolive. Le choeur a notamment interprété des chants de Noël traditionnels français comme Douce Nuit (Grüber) et il est né le divin enfant avec les interventions dans ces deux morceaux de Chloé D’Ancona, Cyprien et Louise Poujouly, Le Message des Anges, La Nuit de Rameau, et Minuits Chrétiens (Cappeau) avec un solo très réussi de notre ténor J. René Olivero.
La chorale a également chanté des Noëls anglais comme Angels Carol ou Christmas Lullaby de Rutter ou des chants moins traditionnels comme l'Ave Verum Corpus de Poulenc.
La soliste Marion Courmont, élève d'Elisabeth Aubert, nous a ravi en interprétant un très bel Ave Maria de Schubert. C'était sa première prestation en public, tout comme Jean-René, et si elle avait le trac, cela ne s'est pas vu et sa voix a rempli l'église comme une chanteuse professionnelle.
Mais ce que le public attendait avec impatience était l'intervention exceptionnelle des trois solistes lyriques professionnels qui étaient venus chanter bénévolement ce jour-là par amitié pour Elisabeth et notre choeur.
Il s'agissait du ténor Luca Lombardo qui s'était produit avec nous pour la fête de la Musique l'été précédent et qui a nous a transporté avec l'Ave Maria de P. Mascagni ,
de la mezzo-soprano Patricia Schnell qui a interprété un magnifique Aria de l'Oratorio de Noël (J.S. Bach)
Elisabeth Aubert, notre chef de choeur soprano lyrique, n'était pas en reste et nous a gratifiés d'un extrait du Gloria de Haendel.
Autant dire que la petite église de Cadolive a connu un état de grâce et tous les spectateurs étaient véritablement aux anges pendant toute cette seconde partie du concert. Quel bonheur !!!!
Nul doute que nous aurons encore l'occasion de chanter à nouveau avec ces solistes professionnels dans le futur...Ils nous l'ont promis lors du buffet fort sympathique qui a suivi au Famillial !!!!
Dans les jours qui ont suivi, nous avons égaelement chanté en l'église de La Bouilladisse. C'est la première fois que nous nous y produisions et si le public était peu nombreux ce vendredi soir en partie à cause d'un concert Noël Corse organisé par le département des Bouches-du-Rhône à l'Église Saint-Pierre d'Auriol, nous y avons passé une agréable soirée.
Enfin, le dernier concert de l'année a eu lieu à Ste Anastasie sur Issole. La chorale Chant et Amitié avec laquelle nous avions chanté l'année précédente nous avait invités à leur concert de Noël.
Ce fut une belle ponctuation de notre année de choristes : l'accueil a été chaleureux, la jolie petite église, bien remplie, très agréable pour chanter avec une bonne acoustique, et le buffet d'après-concert, très généreux, s'est transformé spontanément en une joyeuse fête de chants, danses, et musiques du monde !
Cliquez sur les photos pour les voir en grand.