eglise merlan

 

Programme Voix en Sol Mineur

  • Première Partie

Prætorius, Kodaly, Bach, B. di Marzo, F Mistral, Mozart, Gounod, Bizet, P. Doyle, Rossini

  •  Seconde Partie

F. Lemarque,  A. Vanderlove, V. Scotto, M. Schwingrouber, Planquette, F. Lopez

Festival du Merlan 30 mai 2015

 

          Ce Dimanche 30 Mai, sous une chaleur écrasante, nous étions venus participer avec l'Ensemble Vocal Urmas au Festival des Chorales en l'Eglise du Merlan.
          Le choeur Urmas qui a ouvert le festival nous a emporté dans un voyage musical polyphonique avec de superbes chants de Hongrie, Bulgarie, Espagne, Inde,  Mexique ... En ce qui nous concerne, nous avons chanté tout d'abord un répertoire classique avec l'intervention d'Elisabeth dans le Laudate Dominum qui a enchanté le public. Après une entracte qui nous a permis de reposer un peu nos voix, nous avons présenté une seconde partie résolument plus légère avec de nombreux airs d'opérettes et de variétés.
          L'enthousiasme du public qui nous a accompagné lors de certains airs connus nous a fait chaud au coeur. Quel plaisir de chanter dans ces conditions ! Pour clôturer la journée, un apéritif dînatoire, animé par la chorale de l'Aumonerie étudiante de Jer'Aum avec gospels et chants africains, a été offert à l'ensemble des chorales et du public. Nous avons passé une excellente soirée !

 

 

seillons avril 2015

Chorale Les 4 Vents de Seillons Source-d'Argens

 

Concert de Chorales dimanche 12 avril 2015

 

          Ce dimanche après-midi, Voix en Sol Mineur recevait la chorale Les 4 Vents de Seillons Source d’Argens dirigée et accompagnée au piano par Boris Skhakoumidov. L'année précédente, nous avions été invités à Seillons et c'est avec plaisir que nous rendions la pareille. Le public bien que peu nombreux par cette belle journée, a pu apprécier un répertoire totalement différent du nôtre. Nous avons partagé un moment musical très varié, allant des œuvres classiques de Mozart, Caccini, Vivaldi, Rossini, en passant par des variétés (Leforestier, Ferrer, Montand), des chants russes et basques sans oublier des extraits d’opérettes. Pour finir, les chorales ont interprété ensemble deux chants : Signore Delle Cime et le chœur des Esclaves Hébreux de Verdi.
          Un "buffet de l'amitié" préparé par les choristes de Voix en Sol Mineur a clôturé l'après-midi dans une ambiance chaleureuse. Gageons que les deux chorales se reverront dans le futur !

 

 

retina viva voce vignette

Chorale Viva Voce de Rousset

 

 

Concert Rétina mars 2015 à Cadolive

 

          Pour la 20ème édition de Mille Chœurs pour un Regard, les chorale Voix en Sol Mineur et Viva Voce de Rousset se sont réunies dans la nouvelle salle des fêtes de Cadolive le dimanche 22 mars 2015. Rappelons que cet évènement annuel permet au plus grand nombre de chorales et de choeurs, seuls ou rassemblés, de chanter bénévolement leur répertoire lyrique, sacré, populaire ou classique à l’occasion de concerts donnés dans toute la France au profit de Rétina France. L'argent récolté permet de financer des programmes et bourses de recherche et de mieux faire connaître au public les maladies de la vue.
          Les cadoliviens qui entendaient chanter pour la première fois la chorale Viva Voce ont été véritablement enthousiasmés par son répertoire et la qualité de sa prestation. Espérons que nous aurons l'occasion dans le futur de chanter à nouveau ensemble !