Les Répétitions

 

Les répétitions ont lieu chaque jeudi, hors vacances scolaires, de 20h à 22h

 

 salle fetes vignette
Entrée de la Salle des Fêtes

 

 

Salle des Fêtes,
Avenue du village,
 Cadolive 

 

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06 18 99 31 09

 chemin salle fetes vignette
L'accès à la Salle des Fêtes se trouve à gauche
du centre commercial en face de la Mairie

                                          

 

 Vous aimeriez savoir comment se déroulent les répétitions ?
         

  Elisabeth, notre chef de choeur commence chaque séance par des exercices vocaux ...  Biribibi Rabibi Ribibiri.. pour chauffer notre voix et nous aider à mieux la placer. Ensuite, le reste de la soirée consiste à mettre en place un ou deux morceaux étudiés et à reprendre d'autres chants déjà vus qui seront au programme d'un prochain concert. Chaque pupitre travaille à tour de rôle puis nous chantons tous ensemble. Pour chaque voix, Elisabeth enregistre au format mp3 les morceaux que nous devons apprendre. Cela représente un énorme travail pour elle mais quel avantage pour nous... Les enregistrements sont mis à notre disposition sur le site, transmis par mail et pour ceux qui sont fâchés avec l'informatique, gravés sur des CD pour écouter en voiture ou sur le lecteur du salon.

          Il faut travailler régulièrement chez soi pour déchiffrer et apprendre les morceaux et arriver ainsi aux répétitions en ayant déjà bien commencé à les connaître. Cela permet de moins perdre de temps par la suite. Tout se passe dans la bonne humeur mais il est important de rester silencieux lorsque son pupitre n'est pas sollicité. Et ça, ce n'est pas toujours facile ! Au cours de la soirée, une pause d'une dizaine de minutes nous permet d'être mis au courant de certaines informations concernant l'association comme la proposition ou la mise en place de futurs concerts.

        Inutile de préciser qu'il est indispensable de venir régulièrement aux répétitions car force est de constater qu'on oublie vite ce qu'on a si difficilement appris. Un mail hebdomadaire est envoyé aux choristes pour récapituler ce qui a été fait lors de la séance précédente et ce qu'il faudra revoir pour la prochaine. Ainsi, chez soi, on peut se concentrer sur quelques morceaux seulement. Ensuite, une fois par trimestre environ, on finit la soirée par un grand moment de convivialité en fêtant l'anniversaire d'un ou plusieurs choristes !  Sympa  non ?