A choeur ouvert  "Elisabeth Aubert"

 

Je suis artiste lyrique (soprano) de profession et dirige la chorale Voix en Sol Mineur depuis 7 ans.direction Notre groupe est composé de femmes et d’hommes de tous âges venus des communes environnantes. « Voix en Sol Mineur » propose des concerts originaux au cours desquels diverses formes chorales sont présentées : Sextuor, chœur de voix de femmes ou d’hommes, duos et bien d’autres… Notre manière ludique d’envisager des concerts où se conjuguent drôlerie et émotion, donne au public l’assurance d’assister à un spectacle dont l’intérêt se renouvelle sans cesse et auquel il est invité à participer vocalement ou à danser sur certains airs entraînants. Notre ambition, aujourd’hui est de continuer de nous développer et d’affirmer notre originalité en abordant des répertoires plus variés, plus complexes, nécessitant une plus grande maîtrise de la technique vocale. « Voix en Sol Mineur » a chanté à Toulon, Lyon, Manosque, Venelles, Marseille et bien sûr dans les communes environnantes. Nous participons à des manifestations telles que Rétina, Le Téléthon ou la Fête de la Musique.

Notre Chef de choeur

Elisabeth Aubert
          Elisabeth Aubert a commencé ses études de piano à l'âge de 6 ans. En 1984, elle entre dans la classe de direction de choeur de Roland Hayrabedian au CNR de Marseille, tout en poursuivant des études de chant auprès de Claudine Duprat. Dotée d'une belle voix de soprano lyrique léger, elle a été finaliste du Concours International de Chant de Marmande. Son répertoire embrasse les genres les plus variés, de l'opérette à l'opéra, en passant par l'opéra comique et la musique contemporaine.
         Installée à Cadolive, elle exerce la profession d’artiste lyrique et chante l’opéra ou l’opérette dans de nombreuses villes de France (Limoges, Bordeaux, Dijon, Marseille, Lyon, Toulon, Toulouse, Firminy ...). Elle a chanté, entre autres, La Traviata, Mireille, La Vie Parisienne, La Flûte Enchantée  Et puis aussi des opérettes de Francis Lopez (le Chanteur de Mexico et la Belle de Cadix) ou de Franz Lehar (la veuve joyeuse).
          En octobre 2003, elle crée l'Opéra A fleur d'eau de Remy Eisen, dans le cadre du GMEM, à Marseille. En novembre 2013, elle a interprété les 7 romances de Chostakovitch à l’Auditorium des Arlucs à Cannes auprès des musiciens tels David Levy, Piano, et Philippe Cauchefer, Violoncelle. Elle a interprété le rôle de Paola de Mediterranee de Francis Lopez au Théâtre de Mons en Belgique en mars 2014 et  elle a chanté Nelly dans RIP de R. Planquette au Théâtre de l'Odéon à Marseille en Avril 2014. Chaque été, elle participe à des festivals, notamment, celui de Lamalou-les-bains, dans le Languedoc.  Elle participe également  à de nombreux concerts dans la région avec l'ensemble ArtCanto dirigé par Jean-François Ercolani, Tout dernièrement, une partie de la chorale Voix en Sol mineur s'est jointe à cet ensemble pour un concert à Antibes, dédié à l'association des chiens d'aveugles.

          Elisabeth Aubert a également créé l'association Ridente in Cielo afin de mettre l’art lyrique à la portée de tous. Elle monte ses propres spectacles et concerts avec des musiciens et autres chanteurs. Elle donne des cours particuliers de chants mais aussi de piano et organise des stages de chant lyrique ou classique selon la sensiblité des participants. N'hésitez pas à la contacter si vous voulez vous perfectionner.
          Depuis septembre 2008, elle dirige la chorale de Cadolive Voix en sol Mineur .