daniele dusseau          Danièle Dusseau

 

          Danièle Dusseau a fait ses études au Lycée Musical de Sèvres puis à l’école Nationale de Musique d’Orsay où elle obtient une médaille d’or en piano et musique de chambre et enfin à l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris où elle reçoit en 1978 son diplôme d’enseignement de piano et de formation musicale.

          Elle a poursuivi dès lors une activité de professeur dans des conservatoires de la région parisienne puis exercé entre 1988 et 1996 au Centre National d’Insertion des Professionnel de l’Art Lyrique de Marseille comme pianiste chef de chant. L’Académie d’Eté de Nice fait également appel à elle en tant que chef de chant.

          Elle a travaillé comme pianiste accompagnatrice à l’Ecole Supérieure de Danse de Marseille et accompagne actuellement de nombreux chanteurs.

 

andre rossiAndré Rossi

 

          Né à Marseille, André Rossi fait ses études de piano à l’Académie Régionale de piano de Marseille, puis au Conservatoire National de Région dans la classe de M.L. Jaquet-Langlais où il obtient une médaille d’or d’interprétation et d’improvisation. Premier prix de virtuosité à la Schola cantorum d e Paris. Prix inter-régional et prix d’improvisation au Conservatoire National de région de Grenoble. Il entre au département de Musique Ancienne de Toulouse où il obtient l’année suivante une qualification au concours international suisse de l’orgue sur le thème Musique dorgue de la péninsule ibérique aux XVI°, XVII°, et XVIII° siècles. Après de nombreux concerts en France et à l’étranger, notamment au sein de l’orchestre de chambre de Jean-Claude Magloire, il tient le clavecin et l’orgue dans l’ensemble de Musique Ancienne le Concert Champêtre et crée l’Ensemble Cuivres et Orgues de Provence ainsi que l’ensemble Da Camera dans les années 90, ensemble de Musique Baroque. En 2002, au Festival de Figeac, Il crée le spectacle Ego Hugo avec Marcel Marechal, un spectacle consacré à Victor Hugo, mêlant  textes et  improvisations à l'orgue.
         Il est titulaire de l’orgue de Saint-Giniez et de Sainte Marguerite à Marseille. Il s’est également vu confier le poste titulaire de l’orgue historique de Solliès-Ville autour duquel il organise un festival durant l’été. Actuellement, André Rossi est professeur d’orgue et d’improvisation au Conservatoire National de Région de Marseille. Il nous fait l'honneur de nous accompagner régulièrement lors de concerts de musique sacrée ou de chants de Noël.

Anna Pechkova

 

          Anna Pechkova est issue du Conservatoire Supérieur de Sofia. Professeur et Chef de chant pendant une quinzaine d’années en Bulgarie, elle a participé à de nombreux concours en accompagnant de grands noms de la scène lyrique internationale (Grace Bumbry, James King, Kathleen Cassello, Renato Bruson).
          Elle a participée en qualité d’accompagnatrice au piano, aux plus grands Concours Internationaux de Chant (Concours Tchaïkovski à Moscou, Concours Maria Callas à Athènes, Concours International de Musique Gan Battista Viotti à Vercelli, Concours Belvedere à Vienne).
          En 2011, elle était accompagnatrice au Concours des Jeunes Chanteurs d’Arles puis en janvier 2012, elle a donné une master-class et un concert de musique russe au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon (musique-danse-théâtre). Elle a été pianiste accompagnatrice et chef de chant à l’Opéra de Marseille de 1987 à 2012.

Ils nous accompagnent

          Bien que nous chantions parfois a capella, notre répertoire nécessite la plupart du temps un accompagnement musical au piano ou à l'orgue. Selon les spectacles, les années et les disponibilités de chacun, ce ne sont pas toujours les mêmes personnes qui nous accompagnent. Nous les remercions tous chaleureusement. Pour en apprendre davantage sur eux, n'hésitez pas à cliquer sur leur nom.andre rossi

 

André Rossi, organiste, nous accompagne régulièrement lors de concerts de musique sacrée ou de chants de Noël. Titulaire de l’orgue de Saint-Giniez, de Sainte Marguerite à Marseille et de l’orgue historique de Solliès-Ville, il est également professeur d’orgue et d’improvisation au Conservatoire National de Région de Marseille.

 

 

Anna Pechkova, pianiste accompagnatrice et chef de chant à l’Opéra de Marseille de 1987 à 2012, a été à nos côtés pendant plusieurs années.daniele dusseau 

 

 

Danièle Dusseau, pianiste, a travaillé comme pianiste accompagnatrice à l’Ecole Supérieure de Danse de Marseille. Elle accompagne actuellement de nombreux chanteurs et chorales

Récemment, d'autres musiciens nous ont également accompagnés :
Frédéric Isoletta, pianiste et organiste appartenant également à l'Association Ridente in Cielo, 
Emeline Talin, violoncelliste amateur et soliste Soprane.